Vente

Historique

Existe en Bresse de père en fils depuis 1973.

« ISA immobilier a été créée par Jeack et Marie-Claire Bouchet en 1973 à Bourg en Bresse avec un secteur initial qui les amenait à couvrir le sud de la Bresse louhannaise pour une clientèle essentiellement lyonnaise.

Leur fils Frédéric a intégré l’entreprise en 1979 et a commencé en apprenant le métier de la construction avec un compagnon charpentier qui l’a formé à la rénovation, l’une des activités de l’agence. C’est ainsi qu’il a conduit des chantiers, rénové des maisons bressannes. Puis son père l’a initié au métier d’agent immobilier, aux achats et à la vente.

En 1985 est arrivée la clientèle Suisse qui a incité à ouvrir une agence à Louhans. Jusqu’en 1995 ils ont développé cette clientèle tout d’abord Vaudoise et ensuite venant de Suisse allemande, sollicitée par la participation à des salons du tourisme. Au décès de son père, Frédéric a pris la décision de recentrer l’activité à Louhans et c’est alors que le travail de prospection a été étendu au nord de la Bresse. Son épouse les a rejoints et c’est aujourd’hui leur fils, la troisième génération qui arrive.

Ainsi pendant toutes ces années, ce ne sont pas moins de 2 800 maisons qui ont été vendues, ce qui a imposé d’en visiter plus de 10000. »

FB

panoramix-1000